Finalistes des Prix RelèveTO 2018

Le jury de l’événement a soigneusement évalué l’ensemble des candidatures reçues. En raison de la qualité exceptionnelle de celles-ci, des choix difficiles ont dû être faits.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur participation et nous avons le plaisir d’annoncer la nomination des neuf finalistes de cette première édition des Prix RelèveTO comme suit :

Jeune entrepreneur(e)

Prix parrainé par :

SÉO | Société Économique de l’Ontario

Florian François

Florian François, Toronto

Acteur, producteur, auteur et animateur, Florian François a tout d’un entrepreneur florissant dans le domaine des arts de la scène. Originaire de France et très impliqué dans la communauté franco-torontoise, il est le co-créateur de Franc’Open Mic, la seule scène ouverte francophone de la Ville Reine.

Haman Mamdouhi

Haman Mamdouhi, Toronto

Fondateur de Health-Bridge, une entreprise en démarrage, Haman Mamdouhi cherche à faire tomber la barrière linguistique dans les hôpitaux et les centres de santé en combinant technologie, communication et santé. Fils d’immigrant, il est fier de trouver des solutions pour aider les patients en situation de minorité linguistique à recevoir des soins de meilleure qualité.

François Byrne

François Byrne, Mississauga

Motivé par l’idée d’innover, François Byrne fonde Hybrid Power Solutions en 2015. Les travaux menés par cette jeune entreprise visent à développer un système novateur de batteries portatives de qualité industrielles capables de remplacer les moteurs et les génératrices qui fonctionne au combustible fossile.

Jeune cadre

Prix parrainé par :

Fix Auto

Geneviève Comtois

Geneviève Comtois, Toronto

Recrutée par Shell dès la fin de ses études universitaires, Geneviève Comtois évolue au sein de cette entreprise depuis près de deux décennies. Elle y occupe aujourd’hui le poste de directrice, stratégie internationale des prix de détail. Elle fait également preuve de leadership dans le développement professionnel des femmes de l’entreprise en ayant créé le Réseau des femmes Shell.

Marie-Christine Locas

Marie-Christine Locas, Vaughan

Après un début de carrière prometteur en ingénierie chimique en Californie, Marie-Christine Locas est revenue au Canada afin de joindre les rangs de Sanofi Pasteur, la plus grande société mondiale entièrement dédiée aux vaccins humains. Elle y dirige actuellement une équipe d’experts en culture cellulaire, détoxification et inactivation virales tout en étant à l’avant-garde des technologies de pointe dans son secteur d’activités.

Alexandre Thibault

Alexandre Thibault, Toronto

Avocat de formation, Alexandre Thibault est aujourd’hui directeur général de Vulog pour l’Amérique du Nord. À ce titre, il contribue à la croissance de ce chef de file mondial en mobilité urbaine et services de covoiturage. Il agit également à titre de conseiller pour plusieurs entreprises en démarrage à Toronto et ailleurs au Canada.

Jeune professionnel(le)

Prix parrainé par :

Voir plus loin - SPB Psychologie organisationnelle - Voir plus loin

Stephanie Lin

Stephanie Lin, Toronto

Originaire de Chine, Stephanie Lin est aujourd’hui gestionnaire des services d’achat à la Banque Royale du Canada, elle est responsable de l’approvisionnement de l’institution et des investissements en technologies d’intelligence artificielle. Elle s’implique activement au sein d’organismes francophones dans la communauté.

Alexandre Nolet

Alexandre Nolet, Toronto

Expert en sécurité routière, Alexandre Nolet est vice-président de True North Safety Group, une firme de consultation spécialisée en enquêtes de collisions et en mesure de préventions de la sécurité routière. Il est motivé par le désir profond d’avoir un impact social sur la sécurité des citoyens tout en améliorant l’aménagement des réseaux routiers du Grand Toronto et de ses environs.

Emily Thorn Corthay

Emily Thorn Corthay, Etobicoke

Après avoir été nommée directrice de l’équipe Optimisation et gestion d’énergie chez Hatch, Emily Thorn Corthay a réussi à doubler le chiffre d’affaires de son unité. Elle travaille maintenant à son propre compte et elle siège au conseil d’administration de l’Ontario Society of Professional Engineers.

Les lauréats de chaque catégorie seront dévoilés le jeudi 26 avril 2018 lors de la soirée du Gala RelèveTO qui se déroulera à l’Atrium de Radio-Canada à Toronto.