Membres du jury

Gabrielle Comtois

Gabrielle Comtois — Fix Auto

Gabrielle Comtois est diplômée de HEC Montréal, membre de l’Ordre des CPA du Québec et occupe le poste de Vice-Présidente Finance chez Fix Auto depuis Mars 2014. Avant de se joindre à l’équipe de Fix Auto, elle a travaillé pendant huit ans chez EY en audit, dont près de quatre ans dans le rôle de Chef d’équipe. Ses clients comptaient plusieurs petites et grandes entreprises provenant d’industries variées. Depuis son arrivée chez Fix Auto, Gabrielle soutient l’entreprise dans ses projets de croissance et ses nombreuses acquisitions, tout en supervisant les activités quotidiennes du département des Finances qui compte maintenant près de 30 personnes.

Sophie Gingras

Sophie Gingras — Desjardins

Sophie Gingras occupe le poste de Directrice en Communications et vie associative à la Caisse populaire Voyageurs. S’impliquer au sein de sa communauté lui tient à cœur et elle est une grande ambassadrice pour les coopératives de sa région. Elle est impliquée avec le comité de la Saint-Jean depuis quelques années et siège aussi sur le conseil d’administration de la Coop Boréal.

Dominic Mailloux

Dominic Mailloux — Club canadien de Toronto

Dominic Mailloux est directeur des Ressources humaines pour Bombardier, Avions commerciaux. En outre, Dominic est 2e vice-président du Club canadien de Toronto pour la saison 2017-18 et président du comité organisateur des Prix RelèveTO dont il est le concepteur. Il est le président fondateur de Québec Alumni (regroupement des diplômés des universités québecoises à Toronto). Il a également siégé au conseil d'administration de Francophonie en Fête et a contribué à ce titre à la venue de Louis‑José Houde à Toronto au printemps 2017.

Paul-Émile McNab

Paul-Émile McNabCanadian Council for Aboriginal Business

Paul-Emile a rejoint le Conseil canadien pour l’Entreprise autochtone (CCEA) en octobre 2016. Avant cela, il avait travaillé en recherche et en expertise-conseil pendant onze ans. En 2007, il a obtenu un baccalauréat ès arts avec mention en histoire, sciences politiques et études canadiennes de l’Université de Toronto. En 2010, il a aussi obtenu une maîtrise en études environnementales de l’Université York, avec spécialisation en recherche autochtone. En août 2013, il a rejoint le CCEA comme analyste de recherche ; en outre, il a écrit « Promesse et prospérité : Sondage sur le commerce autochtone de l’Ontario » en 2014 et mené le Sondage national sur les commerces autochtones qui a été publié en 2016. Paul-Emile est un expert autochtone auteur de nombreux livres, articles et magazines. En mai 2015, Paul-Emile a rejoint le Conseil canadien pour la diversité administrative (CCDA) pour gérer le département de recherche, y compris le rapport annuel 2015-16 et l’initiative Diversité 50. Il est d’origine Métis et réside à Toronto.

Pierre Ouellette

Pierre Ouellette — Radio-Canada

Natif du nord de l'Ontario, Pierre Ouellette est directeur de Radio-Canada pour les régions de l'Ontario. Il a amorcé sa carrière académique en tant que professeur d'histoire et de sociologie avant de devenir vice-recteur puis recteur de l’Université de Hearst en 2011. À ce titre, il a initié une importante transformation menant l’institution à revoir son approche pédagogique, un projet innovateur qui a été applaudi par ses collègues et ses pairs à travers le pays. Sa passion pour l’écriture et son intérêt marqué pour le milieu des médias l’ont aussi mené plus tôt dans sa carrière à fonder et diriger deux hebdomadaires publiés à Kapuskasing.

Pierre Tessier

Pierre Tessier — Société Économique de l’Ontario

Pierre Tessier possède plus de 45 années d’expérience dans l’éducation, les gouvernements municipal et provincial et les secteurs privé et communautaire. Ce professionnel engagé a dirigé plusieurs projets relatifs au développement organisationnel, économique et de l’infrastructure, à la planification stratégique et à la gestion financière. En tant que Directeur régional du ministère du développement économique et du commerce de l’Ontario, et plus tard, comme surintendant des affaires du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, Pierre a acquis des connaissances approfondies du secteur manufacturier et du développement économique communautaire. Il s’est impliqué comme administrateur du Conseil de transition de la ville d’Ottawa, élu par la province, pour diriger la fusion de 11 municipalités locales avec le gouvernement régional pour aboutir à ce qu’est aujourd’hui la ville d’Ottawa. Il a également été bénévole pour Centraide Ottawa et vice-président de la campagne Centraide de Prescott-Russell. Il est, depuis 2015, Directeur général de la Société Économique de l’Ontario (SÉO).

Anne Vinet

Anne Vinet — AirStart

Anne Vinet est passée maîtresse dans l’art de l’orientation stratégique et du positionnement d’entreprise. Elle occupe le poste d’associée et vice-présidente directrice, développement des affaires à AirStart, important distributeur mondial de pièces et services pour avions. Anne a su guider l’entreprise avec brio durant ses périodes de croissance rapide vers un modèle stratégique de croissance soutenue. Son rôle de premier plan a permis à AirStart de répondre systématiquement aux besoins d’une clientèle en progression constante, et ce, dans plus de 50 pays. Deloitte a nommé son entreprise au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.