Messages

  1. Monique Telmosse — Présidente du Club canadien de Toronto
  2. Dominic Mailloux — Vice-président du Club canadien de Toronto
  3. Pierre Ouellette — Directeur des services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario
  4. Denis Dubois — Président et chef de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales
  5. Nathalie Grenier — Présidente de la Société Économique de l’Ontario (SÉO)
  6. Steve Leal — Président, Fix Auto World
Monique Telmosse

Monique Telmosse — Présidente du Club canadien de Toronto

Le Club canadien de Toronto vient de fêter ses 30 ans ! Quel bel âge ! Jeunesse, ambition, rêve que nous voulons partager avec les jeunes francophones de 18 à 40 ans !

Pour célébrer, nous organisons un gala en collaboration avec la Société Économique de l’Ontario et la Société Radio-Canada, durant lequel nous allons remettre des prix à un ou une jeune cadre, jeune entrepreneur(e) et jeune professionnel(le) francophones de la région de Toronto.

Nous demandons votre appui en suggérant des nominations ! Ces candidats potentiels sont près de vous, dans votre entreprise, sur la liste de vos services professionnels ou dans votre cercle d’amis.

Parlez-en à vos collègues, connaissances et sur vos médias sociaux !

Cet événement dans l’Atrium de Radio-Canada sera mémorable !

Venez en grand nombre célébrer avec nous !

Dominic Mailloux

Dominic Mailloux — Vice-président du Club canadien de Toronto / Président du comité organisateur du Prix RelèveTO

La vitalité de la Francophonie ontarienne n’est plus à démontrer comme en témoigne, par exemple, l’arrivée de notre province au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie ou encore la création d’une université francophone en plein cœur de Toronto. Ceci mérite d’être souligné et reconnu.

C’est dans cette optique que le Club canadien en collaboration avec la Société Économique de l’Ontario et Radio-Canada sont convenus de mettre sur pied un concours à l’intention de la relève francophone.

Ainsi, j’ai le plaisir, au nom du comité organisateur, de vous convier à la première édition des Prix RelèveTO qui visent à souligner les réalisations d’acteurs de la relève d’affaires francophone du Grand Toronto.

Nous espérons que vous serez nombreux à soumettre votre candidature pour l’une des trois catégories en lice et que vous vous joindrez à nous lors de notre grand Gala qui aura lieu le 26 avril prochain à l’atrium de Radio-Canada.

Le tout ne pourrait être possible sans l’apport de nos partenaires financiers et en particulier celui de notre commanditaire officiel, Desjardins Assurances, que je tiens à remercier au passage.

Restez à l’affût en consultant régulièrement le site internet ou encore la page Facebook de notre événement.

Pierre Ouellette

Pierre Ouellette — Directeur des services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario

À titre de diffuseur public, Radio-Canada s’appuie sur trois principes : mettre l’accent sur les citoyens et les créateurs, refléter l’identité canadienne et soutenir l’innovation sociale et économique. Ces trois principes sont pleinement incarnés dans les Prix RelèveTO, qui reconnaissent le talent et la réussite des jeunes francophones en affaires dans la région du Grand Toronto. Notre association avec cette initiative du Club canadien de Toronto, notre partenaire de longue date, nous semblait tout à fait naturelle. À titre de partenaire média, nous sommes fiers de participer à cette célébration du parcours professionnel de la relève francophone, et nous espérons leur offrir une vitrine qui saura les soutenir dans leur cheminement.

Denis Dubois

Denis Dubois — Président et chef de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales / Président d’honneur des Prix RelèveTO 2018

Desjardins Assurances est fière de commanditer le tout premier gala de reconnaissance des professionnels francophones de moins de 40 ans du Grand Toronto. Cette excellente initiative vient souligner la présence croissante et les réalisations des jeunes professionnels francophones qui s’établissent dans la région de Toronto afin de poursuivre leur carrière. À titre d’employeur important du Grand Toronto, nous voyons d’un bon œil l’émergence de professionnels francophones de premier plan dans ce marché. Nous sommes également fiers de faire partie du jury qui remettra des prix dans trois catégories : jeune professionnel(le), jeune cadre et jeune entrepreneur(e). Nous sommes très heureux d’être épaulés dans cette tâche difficile par des représentants de quatre organisations réputées : le Club canadien de Toronto, la SÉO, le Conseil canadien pour le commerce autochtone et Radio-Canada. Au nom de Desjardins Assurances, je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont soumis leur candidature et je leur souhaite la meilleure des chances.

Nathalie Grenier

Nathalie Grenier — Présidente de la Société Économique de l’Ontario (SÉO)

Pour la Société Économique de l’Ontario (SÉO), il était logique de s’associer au Club canadien de Toronto et Radio-Canada pour cette 1re édition des Prix RelèveTO. En effet, un des axes d’action prioritaire de la SÉO c’est la jeunesse, que ce soit en ancrant une culture entrepreneuriale dans les écoles francophones en Ontario ou en soutenant nos jeunes entrepreneur(e)s dans leurs parcours avec des services clés en main qui sont en ligne sur notre plateforme virtuelle ESPACE ENTREPRENEUR. La SÉO avec son équipe professionnelle soutient également l’entrepreneuriat féminin ainsi que tous les jeunes issus de la diversité qui souhaitent se lancer en affaires. La SÉO est très fière des réussites de cette nouvelle génération entrepreneuriale francophone en Ontario qui avec sa passion, son dynamisme, son audace et son goût du dépassement nous projette dans un avenir entrepreneurial des plus prometteurs.

Steve Leal

Steve Leal — Président, Fix Auto World

C’est avec grande fierté que Fix Auto soutient et s’associe aux « Prix RelèveTO » qui mettent à l’honneur le talent et la réussite de jeunes entrepreneurs francophones de la région du Grand Toronto. Pour Fix Auto, le partenariat avec cet événement est particulièrement pertinent, puisque notre entreprise a vu le jour au Québec il y a 25 ans, fondée par un groupe de jeunes entrepreneurs ambitieux. Bien que nous exerçons maintenant nos activités d’un océan à l’autre et aussi partout dans le monde, notre siège social est toujours au Québec et nous restons fortement dévoués à ce jeune esprit professionnel qui nous a permis d’en arriver là où nous sommes aujourd’hui. Je suis fier de présenter le prix dans la catégorie « Jeune cadre » et d’encourager le talent et les valeurs qui ont aidé Fix Auto à aller de l’avant au fil des ans.