Messages

  1. Valérie Lavoie — Vice-présidente Relations membres-clients, Desjardins Groupe d’assurances générales / Présidente d’honneur des Prix RelèveTO 2019
  2. Dominic Mailloux — Président du Club canadien de Toronto
  3. Alexandre Blanchard — Secrétaire du CA du Club canadien de Toronto / Président du comité organisateur des Prix RelèveTO 2019
  4. Pierre Ouellette — Directeur des services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario
  5. Steve Leal — Président, Fix Auto World
Valérie Lavoie

Valérie Lavoie — Vice-présidente Relations membres-clients, Desjardins Groupe d’assurances générales / Présidente d’honneur des Prix RelèveTO 2019

C’est avec un immense plaisir que Desjardins Assurances commandite cette année encore le Gala RelèveTO. Chez Desjardins, nous sommes fiers d’être tournés vers l’avenir et de reconnaître le mérite des jeunes professionnels. C’est d’ailleurs pourquoi nous encourageons fortement le développement des compétences, le perfectionnement et l’entrepreneuriat. À cet effet, il ne fait nul doute que la valorisation des professionnels francophones dans le Grand Toronto s’avère bénéfique pour le développement des communautés. Reconnaissant les bâtisseurs des communautés de façon moderne et professionnelle, les prix RelèveTO s’inscrivent à merveille dans les valeurs et les ambitions de Desjardins. En tant que représentante de cette grande institution financière canadienne, je suis fière de participer à un événement dans la région de Toronto. Enfin, je remercie les partenaires qui nous accompagnent dans le choix des récipiendaires des prix, soit le Club canadien de Toronto, FixAuto, SPB et Radio-Canada. Au nom de Desjardins Assurances, je tiens à féliciter tous les candidats et à leur souhaiter le plus grand succès.

Dominic Mailloux

Dominic Mailloux — Président du Club canadien de Toronto

Le Club canadien de Toronto est fier de s’associer de nouveau cette année avec Radio-Canada, partenaire média officiel de l’événement, pour l’organisation des Prix RelèveTO, un concours qui vise à reconnaître et mettre en valeur les jeunes talents francophones du grand Toronto.

Lieu privilégié de rencontres et d’échanges des personnes d’affaires francophones et francophiles du grand Toronto, le Club canadien de Toronto a mis sur pied l’an dernier les Prix RelèveTO avec le double objectif de célébrer avec fierté les réussites de la nouvelle génération francophone en Ontario et de lui permettre d’accroître sa visibilité et ses possibilités d’échanges avec les décideurs d’aujourd’hui.

Vous êtes un(e) jeune entrepreneur(e), un(e) jeune cadre ou encore un(e) jeune professionnel(le) résidant ou travaillant dans le grand Toronto et vous êtes âgé(e) de 40 ans ou moins, ce concours est pour vous ! Faites-nous part de votre parcours et de vos réalisations et vous courrez ainsi la chance de remporter l’un des trois prix en compétition qui donne droit à un mentorat personnalisé et à une multitude de services professionnels gratuits en plus de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle sur l’ensemble des plateformes de Radio-Canada Ontario.

Je tiens à remercier tous nos commanditaires et en particulier nos présentateurs officiels, Desjardins Assurances et Fix Auto, pour leur soutien et leur engagement envers notre belle relève, ainsi qu’à souligner l’apport du comité organisateur et en particulier son président, Alexandre Blanchard, sans qui la tenue de cette 2e édition n’aurait pu voir le jour.

Meilleure des chances à tous les participants et au plaisir de vous rencontrer lors du gala le 25 avril prochain dans l’atrium de Radio-Canada !

Alexandre Blanchard

Alexandre Blanchard — Secrétaire du CA du Club canadien de Toronto / Président du comité organisateur des Prix RelèveTO 2019

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du comité organisateur vous convient à cette deuxième édition des Prix RelèveTO, qui visent à promouvoir les exploits des jeunes cadres, professionnels et entrepreneurs francophones de la grande région de Toronto.

Nous sommes très fiers de pouvoir compter à nouveau sur l’appui d’une grande coalition de gens d’affaires et institutionnels de tous les milieux, que ce soit à titre de partenaires, de membres du jury, de candidats ou de participants à l’événement. Un merci particulier à Desjardins et Fix Auto, présentateurs des Prix RelèveTO, à Radio-Canada, partenaire média officiel, ainsi qu’à SBP, Dentons, NAPA CMax, Aerotek, McCarthy Tétrault et EY pour leur importante contribution.

Finalement, reconnaissant qu’une relève solide passe d’abord par d’excellents mentors et modèles, nous sommes très heureux qu’un tout nouveau Prix Hommage soit remis cette année.

Nous avons très hâte de vous présenter les finalistes lors du grand gala des Prix RelèveTO le 25 avril prochain.

Pierre Ouellette

Pierre Ouellette — Directeur des services français de Radio-Canada pour les régions de l’Ontario

À titre de diffuseur public, Radio-Canada s’appuie sur trois principes : mettre l’accent sur les citoyens et les créateurs, refléter l’identité canadienne et soutenir l’innovation sociale et économique. Ces trois principes sont pleinement incarnés dans les Prix RelèveTO, qui reconnaissent le talent et la réussite des jeunes francophones en affaires dans la région du Grand Toronto. Notre association avec cette initiative du Club canadien de Toronto, notre partenaire de longue date, nous semblait tout à fait naturelle. À titre de partenaire média, nous sommes fiers de participer à cette célébration du parcours professionnel de la relève francophone, et nous espérons leur offrir une vitrine qui saura les soutenir dans leur cheminement.

Steve Leal

Steve Leal — Président, Fix Auto World

C’est avec grande fierté que Fix Auto soutient et s’associe aux « Prix RelèveTO » qui mettent à l’honneur le talent et la réussite de jeunes entrepreneurs francophones de la région du Grand Toronto. Pour Fix Auto, le partenariat avec cet événement est particulièrement pertinent, puisque notre entreprise a vu le jour au Québec il y a 25 ans, fondée par un groupe de jeunes entrepreneurs ambitieux. Bien que nous exerçons maintenant nos activités d’un océan à l’autre et aussi partout dans le monde, notre siège social est toujours au Québec et nous restons fortement dévoués à ce jeune esprit professionnel qui nous a permis d’en arriver là où nous sommes aujourd’hui. Je suis fier de présenter le prix dans la catégorie « Jeune cadre » et d’encourager le talent et les valeurs qui ont aidé Fix Auto à aller de l’avant au fil des ans.